Selon le site de la BDC, cartographier les processus de votre entreprise permet :
« ... de cibler les endroits où il y a du gaspillage afin d’améliorer l’efficacité, le travail d’équipe et la mobilisation des employés concernés. »
Toujours selon le site de la BDC, la cartographie permet donc :
« Lorsqu’on arrive à livrer au client exactement ce qu’il voulait, dans le délai prévu et à un prix très compétitif, on met toutes les chances de son côté pour ainsi dépasser ses attentes», indique M. Frenière.
Pour y arriver, il faut bien comprendre où sont les problèmes en regardant les grands processus de l’entreprise ainsi que les rôles et les responsabilités de chacun, puis se donner des objectifs à atteindre et suivre l’évolution des différents indicateurs de performance du processus dans le tableau de bord de gestion. »
En utilisant la cartographie, GNAK vous permet de cibler les gaspillages les plus importants dans votre entreprise, s'assurant ainsi d'automatiser les processus les plus pertinents et payants pour vous.
Source : « Qu'est-ce que la cartographie des processus ? »