Selon le site de la BDC, cartographier les processus de votre entreprise permet : 

 

« ... de cibler les endroits où il y a du gaspillage afin d’améliorer l’efficacité, le travail d’équipe et la mobilisation des employés concernés. » 

 

Toujours selon le site de la BDC, la cartographie permet donc : 

  • d’améliorer la flexibilité;
  • d’augmenter la qualité;
  • de réduire les coûts;
  • d’améliorer la satisfaction de ses clients.

« Lorsqu’on arrive à livrer au client exactement ce qu’il voulait, dans le délai prévu et à un prix très compétitif, on met toutes les chances de son côté pour ainsi dépasser ses attentes», indique M. Frenière.

Pour y arriver, il faut bien comprendre où sont les problèmes en regardant les grands processus de l’entreprise ainsi que les rôles et les responsabilités de chacun, puis se donner des objectifs à atteindre et suivre l’évolution des différents indicateurs de performance du processus dans le tableau de bord de gestion. » 

En utilisant la cartographie, GNAK vous permet de cibler les gaspillages les plus importants dans votre entreprise, s'assurant ainsi d'automatiser les processus les plus pertinents et payants pour vous. 


Source : « Qu'est-ce que la cartographie des processus ? »

 

 

 

 

 

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